Les nôtres meurent un peu plus chaque jour
Discours de FSD lors du rassemblement du 24 janvier 2014 à Genève, par Leila
Alors que des négociations prennent place quant à l’avenir du people syrien, personne ne semble plus oublié que ce dernier. On nous parle de stabilité, d’intérêts régionaux, de lutte anti-terroriste ; on nous parle de compromis quand les conditions pourtant faible de la participation de l’opposition n’ont pas été remplies et que les nôtres meurent un peu plus chaque jour.
Pendant que le monde “civilisé” célébrait la nouvelle année à coups de feux d’artifices c’est à coups de mortiers et de tirs que Homs a passé la nuit. Les armées se sont tellement déchaînées que le lendemain n’a plus vu de bombardements du tout, et pour cause, ils avaient fini tous les stocks de munitions ! La Syrie ne manque pas de vivre, du moins pas pour l’instant, et pourtant les gens y meurent de faim tous les jours dans les régions assiégées par le régime. Il y a quelques jours encore, les forces de Assad suspendaient du pain dans le quartier assiégé de Yarmouk, et tiraient au sniper sur toute personne n’en approchant. C’est le comble de la mauvaise foi que d’accueillir ces bouchers dans des 5 étoiles pour négocier le futur du pays même qu’ils sont en train de détruire, tout en menaçant l’opposition de cesser toute aide humanitaire s’ils n’y participent pas. Ils jouent avec la vie des Syriens excités comme des gosses devant leurs jeux vidéos, visant volontairement les ventres des femmes enceintes et bombardant les écoles.
Les gouvernements sont parfaitement au courant de la situation en Syrie, et ils ont le pouvoir de faire pression pour obtenir ce qu’ils veulent du régime, la seule conclusion possible c’est que personne ne veut de démocratie en Syrie et que Genève 2 n’est qu’une énorme mascarade dont les syriens sont les seules victimes.
Publié le 31/01/2014, dans FSD, Genève 2, et tagué Assad, Genève 2, Genève II, Homs, intérêts régionaux, peuple syrien, régime Assad. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0