Le 25 avril, il y a deux ans et trois ans

Mémoire de la Révolution

Depuis 2011 le régime syrien a utilisé la thèse des gangs armés et des salafistes pour justifier une réaction armée de sa part. Plus tard Assad lui même a reconnu que les six premiers mois les manifestations étaient pacifiques. Il y a deux et trois ans, les groupes extrémistes, tels que Jabhat al-nosra et l’Etat Islamique de l’Irak et du Levant n’existaient pas non plus!!!

Revenons en arrière, de deux et trois ans pour revisiter les évènements!

****************************

Il y a tout juste trois ans, le 25 avril 2011:

« Le 25 avril a été un massacre, les villes de Jableh, Daraa et Latakié ont été encerclées puis attaquées par des tanks. Les snipers placés sur les toits ont plus que jamais été utilisés, les forces de sécurité tiraient de manière parfaitement aléatoire sur les gens, personne n’osait plus sortir de chez soi. Une partie des forces armées a refusé de tirer sur la population et s’est jointe à elle, malgré cela on compte plus de vingt morts rien qu’à Daraa et au moins treize à Jableh. L’électricité et les réseaux mobiles ont été coupés à Daraa. .
Les événements en Syrie font craindre un nouveau massacre comme celui des années huitante, le gouvernement a enclenché une vraie guerre contre son propre peuple : il ne cherche même plus à se cacher derrière les gangs armés. O’Bama a appelé Assad à arrêter les violences et à faire les réformes promises. »

Il y a tout juste deux ans, le 25 avril 2012:

Suite à la résolution du Conseil de Sécurité 2043 du 21 avril qui a décidé de l’envoi de 300 observateurs en Syrie, seuls 11 observateurs sont arrivés en Syrie.

Ce jour là 102 personnes ont trouvé la mort en Syrie dont 71 à Hama suite à l’utilisation de SCUD.

Ce jour là Kofi Annan a annoncé que le régime syrien n’a pas retiré tous les tanks. Il a ajouté que le régime punissait les personnes qui entraient en contact avec les observateurs.

FSD

Publicités

Publié le 25/04/2014, dans FSD, Mémoire de la Révolution, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :