Aujourd’hui, les Shabbiha pillent Homs « assiégée »

Chronique de la Syrie

Ce qui se passe actuellement à Homs suite à la levée du siège… (témoignage)


« Hier mon père et ma soeur sont allés voir notre maison partiellement détruite dans la vieille Homs. Ma soeur a vu une camionnette entrer dans notre quartier et trois hommes en descendre calmement et s’annoncer comme groupe de l’unité spéciale de déminage. Elle les voit s’approcher de la porte de notre voisin, l’arracher et commencer à démonter les meubles pour les emporter, sans se préoccuper d’éventuels explosifs! Elle n’a pas supporté d’assister au vol des affaires de notre voisin sous ses yeux; alors elle a demandé à ces hommes d’arrêter et de partir en leur disant que cette maison appartient avec ses biens à notre voisin. Ces hommes (Shabbiha) lui ont répondu qu’ ils neutralisaient des explosifs!!! Elle a repris alors en disant que notre voisin dormait dans cette maison depuis la levée du siège et que donc s’il y avait des explosifs ils auraient déjà sauté et qu’ils n’avaient pas le droit d’emporter les meubles ni la porte… Mon père et ma soeur ont essayé longtemps de les dissuader de voler tout ce qu’il y avait chez le voisin… Je n’ose même pas vous raconter ce qu’ils ont fait ces criminels après ça. J’admire le courage de ma soeur et de mon père, et aux criminels je dis « Votre avidité criminelle ne trouvera de fin qu’avec la mort ». »

Les Shabbiha volent les meubles dans Homs après la levée du siège!

Les Shabbiha volent les meubles dans Homs après la levée du siège!

Publié le 17/05/2014, dans Chronique de la Syrie, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

